Plus que jamais dans le monde du travail, la création de contenu adapté aux écrans et optimisé pour les moteurs de recherche s’impose. En septembre 2020, les experts d’Agents Secrets ont effectué plusieurs missions en stratégie de contenu numérique. Notre agence s’est plongée dans des missions de communication numérique sur les réseaux sociaux pour des agences de publicité.
Elle mêne aussi des campagnes de SEO (search engine optimization) avec Spade.
De plus, nous avons collaboré à la rédaction de communiqués et invitations de presse pour Ribbon Agency.
Vous aussi vous cherchez un chef de projet ou un copywriter spécialisé en contenu numérique ? Faites appel à nos consultants !
Parmi nos nombreuses collaborations éditoriales, nous nous sommes spécialisés depuis 8 ans dans l’angle « découvertes culturelles, historiques et gastronomiques en famille ». Comment susciter la curiosité chez les enfants ? Leur transmettre des outils pour réfléchir et devenir des citoyens informés ? Le thème du Centenaire de la Grande Guerrenous a semblé un excellent défi pour conscientiser les mômes aux sujets d’actualité qui touche les notions de guerre et de paix, en revisitant les sites de mémoire et leurs musées.
Nous réalisons des reportages sur les thèmes du voyage et de la gastronomie, textes et photos. Ces articles sont régulièrement publiés par Victoire le supplément week-end du journal Le Soir.
« Gin génie : le renouveau du gin dans l’univers des spiritueux », 4 pages (avril 2014)
« C’était comment » : La soirée Mister Fine Hennessy à Paris. Une page (sept. 2014)
« 5 minitrips en famille en France », 5 pages (sept. 2014)
En 2013 – 2014, nous collaborions mensuellement avec Essentielle, le supplément féminin de la Libre Belgique. Ce supplément papier n’existe plus depuis avril 2014.
Nous écrivions en duo les pages Goûter du magazine Essentielle. Nous proposions un grand article (interview, analyse,…) sur une pleine page et une série de chroniques et actualités sur la deuxième page. Dernier reportage : « Lima gourmand et Mistura » (mars 2014)
Pour célébrer un an de publication sur notre blog : Madame Monsieur, nous organisons avec l’aide de partenaires une série de concours sur notre page Facebook.
C’était un lieu unique à Bruxelles, bien connu des spécialistes en art déco, experts en bizarreries, des infidèles, des couples improvisés, des amateurs de kitsch et de ce petit-quelque-chose-de-salace, ou de carrément décalé (entre le chic et le malsain). Un hôtel culte, nommé Hôtel Le Berger. Un hôtel de passe, pour une heure ou une nuit d’ivresse, avec ascenseur pour monter et un autre pour descendre incognito !
Avec l’équipe de production d’Agents Secrets SPRL, j’y ai fait mon premier tournage, pour la vidéo de lancement de mon livre, « Les Minutes célibataires », publié aux éditions Luce Wilquin en 2009. C’était juste avant la fermeture de l’hôtel Berger, en décembre 2008. Je crois y avoir été l’une des dernière visiteuses, affolée de voir ce trésor d’ambiance rétro disparaitre. J’y avais loué tout un étage pour les besoins du tournage. Monsieur Mertens, véritable mémoire des lieux nous avait chuchoté qu’il vendait le bâtiment et tout le mobilier à un promoteur.
La vidéo ou book trailer de mon livre est tournée dans plusieurs chambres de l’hôtel, qui en comportait 50.
J’apprends à l’instant que cet endroit bruxellois qui a accueilli des tournages, des acteurs, des chanteurs, des stylistes de mode pour leurs shootings, cet antre du secret et de l’intimité va renaitre de ses cendres, le 28 janvier 2012 Ã Bruxelles après 18 mois de travaux.
L’Hotel Le Berger a été acheté au début de l’année 2010 par Jean-Michel André pour le groupe hôtelier qui possède The White Hotel à Bruxelles et le Château de la Poste é Maillen (une ancienne demeure de la princesse Clémentine dont je parle pour un reportage ici). Ce groupe belge est composé de sept actionnaires privés. Les travaux de rénovation ont démarré : l’architecte du projet est Olivia Gustot, l’architecture d’intérieur a été confiée à la suisse Martina Nievergelt.
L’esprit de la rénovation vise à conserver un maximum d’éléments d’époque afin de reconstituer l’ambiance très cinématographique de ce décor des années 30. Les éléments emblématiques d’un hôtel de rendez vous seront conservés : double ascenseur, salles de bains ouvertes, décoration suggestive, miroirs en bordure de baignoire…
L’hôtel sera totalement rénové pour répondre aux normes de confort et de sécurité (domotique, wi-fi, salle de bain privée, insonorisation, téléviseurs). Une nouvelle enseigne qui s’annonce comme un lieu d’exception à Bruxelles, à mille lieues des décors standardisés et aseptisés. On attend de voir ça !
Toutes les photos de l’hôtel Le Berger avant transformations, sur ma page Facebook/Les Minutes célibataires.